Le British Shorthair cinnamon

Une couleur rare et chaleureuse

Le cinnamon est une teinte chaude, subtilement cuivrée, qui offre au pelage du British Shorthair une allure envoûtante. Issue d'une mutation génétique rare (b locus sur le gène TYRP1), cette couleur est encore très peu répandue en France, mais largement appréciée en Russie, en Allemagne et dans les pays nordiques pour son élégance naturelle.

Origine génétique

Le gène responsable de la couleur cinnamon est récessif, ce qui signifie que les deux parents doivent être porteurs pour qu'un chaton exprime cette robe. La teinte résulte de la dilution du noir vers le chocolat, puis du chocolat vers le cinnamon.

Caractéristiques physiques

Pourquoi adopter un cinnamon ?

Le cinnamon incarne la douceur. Sa couleur inspire le calme et la noblesse. Leurs portées sont limitées, et chaque chaton cinnamon est une véritable rareté en France.

« Le cinnamon est ma couleur coup de cœur. Elle n'est pas que rare : elle est apaisante, unique, et encore plus belle en vrai qu'en photo. »

Pourquoi le British Shorthair cinnamon est-il rare ?

Parmi les nombreuses couleurs du British Shorthair, le cinnamon se distingue par son originalité et sa rareté. Cette teinte chaude et dorée attire les regards, mais reste peu répandue. Voici pourquoi :

Chez Plump Fluffy Cub’s, nous avons sélectionné des lignées étrangères spécifiques pour développer des British Shorthair cinnamon à la fois beaux, équilibrés et en parfaite santé.

« Le cinnamon, c’est le caramel du British Shorthair. »

Nos British Shorthair cinnamon en images